Excel – Comment déplacer rapidement des colonnes dans une liste de données

Pour déplacer rapidement une ou plusieurs colonnes dans une feuille excel, il existe à ma connaissance deux techniques rapides.

Dans les deux cas, il faut bien entendu sélectionner la ou les colonnes à déplacer.

La première des solutions consiste à se positionner sur l’un des côtés de la sélection (une croix avec des flèches va apparaître) et ensuite appuyer simultanément sur le bouton gauche de la souris et la touche Shift / Maj (Attention pas ShiftLock), une ligne verticale va apparaître et ensuite glisser et se positionner entre les deux colonnes où l’on souhaite déposer les données et lâcher le clic de la souris

La seconde plus simple encore consiste à Couper (Ctrl & X) et ensuite sélectionner la colonne à partir de laquelle le collage doit avoir lieu et appuyer simultanément sur la touche Ctrl & + (la touche + du pavé numérique).

Cette dernière solution fonctionne également avec la copie (Ctrl & C) suivie du (Ctrl & +)

Pour copier à l’aide de la première solution, il faut combiner Ctrl & Shift et déplacer.

 

 

Laisser un commentaire