Comment afficher deux feuilles différentes d’un même classeur sur une seule fenêtre

Il est dès fois plus simple d’afficher deux feuilles, voir plus d’un même classeur dans une même fenêtre pour travailler sur des cellules dispersées dans le classeur;

Pour afficher plusieurs feuilles dans une même fenêtre, il faut cliquer sur la commande Réorganiser tout du groupe Fenêtre de l’onglet [Affichage].

[Affichage]-Fenêtre-Nouvelle fenêtreCela fonctionne parfaitement si les feuilles affichées sont dans d’autres classeurs ouverts.

Si nous souhaitons afficher des feuilles d’un même classeur, il faut créer autant de classeurs virtuels que de feuilles différentes à utiliser.

Pour créer un classeur virtuel, il faut cliquer sur la commande Nouvelle fenếtre du groupe Fenêtre, de l’onglet [Affichage]. On peut alors visualiser dans la barre de titre que le nom du classeur est suivi de deux points et d’un numéro. (Exemple pour deux feuilles d’un même classeur – NomClasseur:1 et NomClasseur:2)

Ensuite, cliquer sur la commande Réorganiser tout. Une boîte de dialogue Réorganiser s’affiche et il suffit de sélectionner la manière dont on souhaite afficher les différentes fenêtres

[Affichage] - Fenêtre - Réorganiser toutSélectionnons Vertical et cliquons sur le bouton OK et nous obtiendrons deux fenêtres avec les mêmes feuilles du classeur. Il nous suffira de sélectionner une autre feuille pour obtenir ce qui est illustré ci-dessous.

[Affichage] - 2 fenêtres Vertical

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.